Il y a du nouveau du côté des rhums arrangés ! Découvrez so’Rhumantic, une marque au savoir-faire 100% belge et artisanal.
La gamme se compose de 5 recettes élaborées à base du rhum blanc agricole guadeloupéen de Marie-Galante. Des fruits et épices, sélectionnés avec soin, sont ensuite insérés à la main dans chacune des bouteilles afin que la macération commence. Fraises bio, poire conférence, fève de cacao… Les touches belges se mêlent à des notes exotiques pour créer de savoureux mélanges.
Ananas Victoria et Fruit de la passion
La finesse de la passion se marie avec la douceur de l’ananas pour un rhum d’une intense fraîcheur avec des notes de mangue verte et de carambole. Pour finir, la poire William embaume le verre. En bouche, douceur, rondeur et chaleur sont au rendez-vous et rappellent les arômes du nez. La finale est franche avec un léger résidu de vanille bourbon.
Ananas Victoria et Vanille bourbon
Médaillé d’or en 2021 au Concours International de Lyon et d’argent au Concours Mondial de Bruxelles, il révèle une grande fraicheur et un sucre bien équilibré. Au nez, il est parfumé, envoûtant, dévoilant des notes de vanille pure, de miel de montagne, de papaye et de nashi. En bouche, vous y retrouverez la puissance de la vanille et de l’ananas, une belle ampleur et des notes d’épices douces.
Fraise et Vanille noire
Délicieux hommage aux origines de la marque, cette recette est élaborée avec des fraises belges issues de l’agriculture biologique. Elles apportent sucrosité, acidité et notes aromatiques qui se mêlent à la vanille de Madagascar pour une sensation de gourmandise.
Mangue Kent et Fruit de la passion
Cette recette évoque l’équilibre parfait entre deux fruits exotiques et gourmands. Fraicheur et légère acidité sont présentes tout au long de la dégustation. La bouche est sirupeuse avec de belles notes de mangue mûre, kaki et un léger cacao. La vanille revient sur la finale.
Poire conférence et Fève de cacao
Autre clin d’œil aux origines belges de so’Rhumantic, c’est ici la poire conférence qui est sublimée par l’onctuosité de la fève de cacao de Madagascar. Le nez porte sur la poire fraîche, le chocolat noir et le fruit. En bouche, l’attaque franche laisse place à un bel équilibre entre fraicheur et gras du cacao. La finale est très longue avec une légère amertume.