À partir du vendredi 28 avril, c’est le Festival de la Bière au Centre Bohey! Rendez-nous visite et participez aux dégustations en présence des brasseurs. Au programme : découvertes, conseils et convivialité. Amateurs de blondes, brunes, IPA, fruitées… Il y en aura pour tous les palais. Profitez également de promotions sur toute la sélection jusqu’au dimanche 14 mai. Bienvenue !
Vendredi 28 avril
La THArée Vielsalm
La THArée ouvrira le bal des dégustations avec ses bières belges inspirées des traileurs de la Haute-Ardenne. En version Légère, Blonde, Triple, Ambrée, IPA ou Fraisée, chaque THArée rend hommage à sa région, notamment grâce à l’utilisation de jeunes pousses de douglas. Toute la gamme est certifiée bio.
La Binchoise Binche
Brasserie artisanale depuis 1836, La Binchoise met l’accent sur son caractère authentique et son savoir-faire bien belge à travers une large gamme. Vous aurez l’occasion de déguster leurs bières au miel connues sous le nom de Bière des Ours – Classic ou Polaire -, l’Embuscade IPA et la Binchoise XO, une belgian pale ale vieillie en fûts d’armagnac. Aussi en dégustation le samedi 29 avril, assurée par l’équipe du Centre Bohey.
Samedi 29 avril
Belgium Peak Beer Waimes
La particularité de Belgium Peak Beer ? Sa brasserie est située au plus haut point de Belgique, à 694 mètres d’altitude, et utilise exclusivement l’eau des Hautes Fagnes dans la fabrication de ses bières. Ce samedi 29 avril, nous vous proposons de découvrir nos favorites de l’assortiment : la Peak Blonde, la Summer, l’IPA, la Grand Cru et la Peak Barrel Aged.
Vendredi 5 mai
Brasserie Grain d’Orge Plombières
La Brasserie Grain d’Orge, active depuis plus de 20 ans au nord de la Province de Liège, vous présentera une gamme de 6 références pour plaire à tous les palais : blondes, brune, fruitée, IPA, triple et oak aged. Parmi elles, les incontournables “Brice” et “Joup”.
Brasserie {C} Liège
Connue principalement pour sa Curtius – reconnaissable grâce à sa bouteille champenoise -, la Brasserie {C} est installée depuis plus de 10 ans dans la Cité Ardente. Aujourd’hui, elle propose une gamme de bières brassées entre tradition et une pointe d’originalité. Lors de cette dégustation, vous aurez l’occasion de découvrir une blonde triple, une pale ale, une lager, une belgian stout et une IPA fruitée en édition limitée.
Samedi 6 mai
Gouden Carolus Malines
Elue meilleure bière brune du monde en 2012, la Gouden Carolus est brassée à la brasserie Het Anker. Depuis 5 générations, celle-ci produit dans le Grand Béguinage de Malines des bières de tradition et une gamme de whiskys. Ce samedi 6 mai, venez déguster la gamme composée des brunes Classic et Whisky Infused et des blondes Tripel et Hopsinjoor.
Duvel Moortgat Puurs-Sint-Amands
Dégustation assurée par l’équipe du Centre Bohey
Brassée selon une recette originale depuis 1923 par la famille Moortgat, Duvel est emblématique des bières belges. Aujourd’hui, la brasserie compte 11 sites de production à travers le monde et propose 4 bières blondes et aussi quelques éditions limitées. La Duvel et la Duvel 6,66% ont chacune été médaillées d’or dans les catégories “Blond Strong Ale” en Allemagne pour la première et “Belgian Style Hoppy Blond” au Royaume-Uni et en France pour la seconde.
Vendredi 12 mai
Brasserie Lupulus Gouvy
Parmi la quarantaine de brasseries que compte actuellement la Province de Luxembourg, elle est devenue l’une des plus célèbres en seulement 15 ans : la Brasserie Lupulus. Son nom rend d’ailleurs hommage aux loups qui peuplaient autrefois les forêts ardennaises et aussi au houblon, dont “humulus lupulus” est le nom scientifique. Si elle séduit autant de palais, c’est aussi grâce à la diversité de sa production. En effet, elle propose actuellement 8 références dont 5 seront à l’honneur lors de la dégustation du vendredi 12 mai.
Trappistes Rochefort
Dégustation assurée par l’équipe du Centre Bohey
Produite à l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy, la Rochefort est l’une des 5 marques de bières trappistes belges. Vous aurez l’occasion, lors de cette dégustation, de goûter à la dernière en date : la Rochefort Triple Extra. Première blonde de la gamme, elle titre à 8,1%.
Chimay Pères Trappistes
Dégustation assurée par l’équipe du Centre Bohey
Autre bière trappiste belge, la Chimay sera en dégustation ce vendredi 12 mai. Découvrez tout le savoir-faire monastique et régional de l’abbaye à travers les Chimay Rouge, Dorée, Triple et celle qui a rejoint la gamme en 2021, la Chimay Verte.
Samedi 13 mai
Brasserie De Leite Brugge
On reconnaît au premier coup d’oeil les bières de la Brasserie De Leite grâce à leurs étiquettes colorées et leurs noms originaux. Ce samedi 13 mai, goûtez en présence des brasseurs à Ma Mère Spéciale – une IPA blonde -, l’Enfant Terriple – une triple blonde – et la nouvelle Enfant Terriple infusée au whisky.
Vous aurez également l’occasion de déguster 3 références de la gamme Paljas – Blond, IPA, Saison – ce samedi 13 mai. Des bières belges traditionnelles, toutes plusieurs fois médaillées des plus grands concours.
Brasserie de Rochehaut
La Brasserie de Rochehaut complète l’activité touristique de la famille Boreux déjà bien implantée dans le village. Elle propose une gamme de bières de haute fermentation, produites à l’aide d’une eau de source locale et de malt wallon labellisé TerraBrew. Cinq références seront à déguster ce samedi 13 mai au Centre Bohey.