Vous êtes à la recherche de vins pour vos prochains repas, événements ou simplement pour le plaisir ? Rendez-vous aux dégustations de vins de printemps du Centre Bohey. A partir du vendredi 17 mars, à raison d’un week-end sur deux, nous aurons le plaisir d’accueillir en cave des vignerons venus des plus belles régions de France.
-10% sur les vins présentés lors des dégustations
Château Les Bertrands
Vendredi 17 et samedi 18 mars
Déjà partenaire du Centre Bohey depuis plusieurs années, le Château Les Bertrands est situé à Reignac de Blaye, sur la rive droite de la Gironde – région Aquitaine -. Lors de cette dégustation, vous aurez l’occasion de découvrir différentes références en Blaye-Côtes-de-Bordeaux rouges, blancs et rosés ainsi qu’un Bordeaux moelleux. Un savoir-faire et une histoire qui se transmettent depuis neuf générations.
Mas de Valériole
Vendredi 31 mars et samedi 1er avril
Créé en 1426, le Mas de Valériole est situé dans le parc naturel régional de Camargue, en Provence. Il appartient depuis 3 générations à la famille Michel, qui cultive aujourd’hui des cépages tels que le merlot, cabernet sauvignon, petit verdot, caladoc, marselan, chardonnay et vermentino. Le résultat : une gamme de vins rouges, blancs et rosés, certifiée en agriculture biologique.
Burckel Jung
Vendredi 14 et samedi 15 avril
Maison fidèle depuis de nombreuses années, aujourd’hui reconnue bio, (re)découvrez le domaine alsacien Burckel-Jung. Il propose différentes appellations en vins pétillants, blancs, rouges et rosés : Crémant d’Alsace, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer, Klevener, Riesling, Pinot Noir et Pinot Noir Rosé.
Domaines Paquet
Vendredi 28 et samedi 29 avril
Typicité, finesse et élégance sont au cœur du savoir-faire de ces 3 domaines situés à Chaintré, en Bourgogne du Sud: le Château de Chaintré, le Domaine de Fussiacus et le Domaine Les Vieux Murs. Découvrez leurs Mâcon-Chaintré, Mâcon-Fuissé, Saint-Véran, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Fuissé et Pouilly-Fuissé Vieilles Vignes.
Vignobles Bessou
Vendredi 12 et samedi 13 mai
Depuis 1850, la famille Bessou cultive la terre de Saint-Emilion. Elle dirige aujourd’hui 3 vignobles: le Château Durand-Laplagne, le Château de Tabuteau et le Château Cap de Merle pour proposer des vins en appellations Puisseguin Saint-Emilion, Lussac Saint-Emilion et Bordeaux Supérieur. Déjà présents depuis de nombreuses années dans notre cave à vins, vous aurez l’occasion de les (re)découvrir ces 12 et 13 mai.
Les dégustations auront lieu les vendredis et samedis de 11h à 19h30.