Ce vendredi 25 avril, c’est le retour de notre Festival de la Bière ! Au programme, nous vous préparons des nouveautés, des éditions limitées et des promotions sur de nombreux produits. Chaque week-end, vous pourrez découvrir des bières issues de deux à trois brasseries différentes.
Programme des dégustations (de 11h à 19h)
Vendredi 25 et samedi 26 avril
-
Brasserie Bertinchamps Gembloux
La Brasserie de Bertinchamps produit des bières artisanales de fermentation haute, sans additif, mettant en avant des ingrédients locaux et une production durable. Vous aurez l’occasion, lors de cette dégustation, de goûter deux nouveautés : l’IPA et la bière sans alcool Passion 0.0.
- IPA
- Passion 0.0
- Blonde
-
Tripick Liège
La Tripick propose une gamme de bières artisanales brassées avec soin en collaboration avec la brasserie Lupulus. Parmi ses créations emblématiques, la Tripick 6° est une blonde équilibrée, tandis que la Tripick 8° est une triple puissante, toutes deux récompensées par des médailles d’or aux World Beer Awards. La gamme comprend également des bières originales comme la Tripick 3° à la poire et grenade, la Tripick 5° en dry hopping, la Tripick 7° ambrée et la Tripick 10°, une quadruple.
- 3
- 6
- 8
Vendredi 2 et samedi 3 mai
-
Brasserie Philippe Houffalize
Découvrez une NOUVEAUTÉ du Centre Bohey : la Brasserie Philippe. Créée en 2021, elle se distingue par son esprit artisanal, sa créativité et son ancrage local. Elle propose des bières originales aux recettes audacieuses comme la Toutatis (IPA aux agrumes et fleurs d’oranger), la Belenos (un véritable Kölsch allemand), la Dana (blanche aux notes de citron et de combava) ou encore la Macha (aux fleurs d’hibiscus).
- Toutatis
- Dana
- Macha
-
Bière des Amis Tournai
La Bière des Amis est une marque conviviale, brassée à base d’ingrédients 100 % belges et d’eau pure provenant d’Ath. Elle propose une gamme variée avec des classiques comme la Blonde (5,8 %), la Triple houblonnée, mais aussi des versions sans alcool et une IPA fruitée. Son format généreux (Blonde en 66cl) et son design chaleureux en font une bière pensée pour le partage entre amis.
- Cr[h]azy IPA
- Redden
- Triple
-
Chimay
Chimay est une abbaye trappiste belge fondée en 1850, réputée pour ses bières brassées dans le respect de la tradition monastique. Elle produit 5 bières principales : la Chimay Rouge, Verte, Dorée, Bleue et Triple (aussi appelée Blanche), chacune avec un caractère unique alliant richesse aromatique et savoir-faire ancestral.
- Bleue
- Triple
- Verte
Vendredi 9 et samedi 10 mai
-
Brasserie du Borinage Boussu
La Brasserie du Borinage est également une NOUVEAUTÉ. Cette coopérative belge marie rigueur artisanale et esprit décalé pour créer des bières craft. Parmi ses créations emblématiques, on trouve l’Urine, une double IPA houblonnée aux notes de mangue; La Baraque, une blonde forte au froment aux notes de coriandre ainsi que L’Empire, une Imperial Lager dense. Engagée dans une démarche durable, la brasserie privilégie les ingrédients locaux et fonctionne grâce à une communauté de plus de 600 coopérateurs.
- Urine
- La Baraque
- L’Empire
-
Brasserie Dupont Tourpes
La Brasserie Dupont perpétue un savoir-faire brassicole traditionnel depuis quatre générations. Elle est renommée pour ses bières de fermentation haute, refermentées en bouteille, telles que la Saison Dupont, la Moinette et la Bière de Miel, dont certaines sont certifiées biologiques. Attachée à la qualité et à l’authenticité, la brasserie utilise des méthodes ancestrales comme le chauffage à feu nu et des cuves de fermentation à fond plat, offrant des bières artisanales au caractère unique.
- Biologique
- Blonde
- Bière de Miel
-
Brasserie des Fagnes Couvin
La Brasserie des Fagnes propose une gamme variée de bières spéciales, telles que les Blonde, Brune et Triple, ainsi que la Waw (Mystery et Jungle). Mystery, une bière blonde, forte aux notes de pomme et de calvados. Jungle, un mariage heureux de la bière et du citron vert.
- Mystery
- Blonde
- Jungle