Ce jeudi 23 mai, nous organisons notre seconde masterclass de l’année 2024. Soyez présents dès 19 h pour déguster les rhums de la Famille Ricci en compagnie de son fondateur, Morgan Ricci.
Installée à Mougins dans le sud de la France, la famille Ricci est une des dernières arrivées dans le monde des embouteilleurs indépendants. Créée en 2019, elle sélectionne des alcools vieux reflétant au mieux le savoir-faire de chaque distillerie et révélant des arômes propres à chaque terroir. Ensuite, elle élève, assemble, réduit et embouteille son chai.
Chaque expression embouteillée par la Famille Ricci se veut être un voyage à travers des arômes propres à chaque terroir.
Les produits dégustés
- Dynasty : ce rhum rend hommage au père de la Famille Ricci. Il est issu de la fermentation de mélasse de cannes fraîches et exprime sa diversité par quatre provenances de rhums vieux : Amérique du Sud, Caraïbes, Asie et Océanie. Gourmand et complexe, il séduira tous les types d’amateurs avec ses notes pâtissières, vanillées, mielleuses, épicées et légèrement boisées.
- Influences n°3 : il marie une composition venue à 62% du Guatemala et à 38% venue de Guyane. Distillé en pot still et colonne, ce rhum a vieilli dans un équilibre subtil de fûts de bourbon, de fûts neufs à forte chauffe, de Sauternes, et de mini-fûts d’acacia chauffés secrètement. Il révèle une élégance florale et des notes d’agrumes, de fruits secs mielleux et toastés. Une expérience gustative raffinée pour les amateurs de rhum en quête d’excellence.
- Voltface n°1 : il fusionne 60% de Guyana avec 40% de Jamaïque. Distillé à la fois en colonne et en pot still, ce rhum a mûri avec élégance dans des fûts ex-pineau des Charentes blanc et de châtaigner neufs. Il offre une expérience intense et complexe, révélant des arômes profonds et des saveurs qui célèbrent son héritage caribéen.
- Divergence n°1 : ce rhum blanc rare est issu de Grogue Tarrafal Graciano (75%) et de HPDN H (25%). Vieilli dans des fûts en inox et des amphores, ce rhum révèle une caractéristique propre. Une dégustation qui vous emmènera vers une expérience gustative inédite mélangeant l’amertume du jus de canne frais et la gourmandise de la mangue fruitée.
- 7e Symphonie – Cask Strength : ce rhum d’exception provient de Marie-Galante (30%) et de Barbade (70%). Distillé avec soin en colonne et en pot still, il offre un degré d’alcool intense de 69°. Il a vieilli dans une variété de fûts neufs, incluant le chêne français, le chêne américain, le chêne noir, ainsi que l’abura, le minuzara, l’acacia et l’acajou. Cette symphonie de saveurs à l’état brut vous offre une expérience gustative audacieuse et riche.
- Zodiac 2024 – Verseau : la gamme Zodiac offre 12 cuvées correspondant aux signes du zodiaque. L’objectif est de créer des rhums au caractère proche de chaque signe. Le Verseau provient de Trinidad et du Nicaragua, où il a mûri pendant 16 ans dans des fûts de bourbon, résultant en un mariage parfait de saveurs et de caractère.
Le temps de la soirée, une promotion sera disponible sur les rhums présentés.
Inscriptions et informations : info@centrebohey.lu
Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire.
Informations pratiques
- Jeudi 23 mai 2024 à 19 h
- Bohey 25 | L-9647 Doncols
- 25 €/participant.
- Date limite des inscriptions : mardi 21 mai 2024